Des articles qui concernent le management d'entreprise, la finance et le droit sont à voir sur Idc-conseils.com.

René Mbayen | Scoop.it


René Mbayen | Scoop.it

Selon René Mbayen (http://www.scoop.it/u/rene-mbayen), le secteur touristique peut être un levier de croissance pour l'économie du Cameroun. René Mbayen pense que le Cameroun doit investir dans les nouvelles technologies. Les activités de la station balnéaire de la ville de Kribi se développent de manière remarquable. Les vacanciers sont attirés par les nouveaux hôtels de cette région.

Sa place au sein de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

René Mbayen est maintenu à son poste par les actionnaires lors de la privatisation de la CAMSHIP en 1991. Depuis 2009, il tient le poste de PCA de la CLGG. La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme institution spécialisée dans le transport maritime, la consultance en transport et la logistique. René Mbayen devient directeur général adjoint de la CAMSHIP en 1981.

Un spécialiste en économie reconnu dans son pays

Personnalité marquante de la vie économique camerounaise, René Mbayen s’engage aux côtés des pouvoirs publics en faveur de l'expansion de son pays. La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a nommé l'économiste en tant que membre de son comité. C'est l'un des membres incontournables de l'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. René Mbayen fait partie du Groupement inter-patronal du Cameroun.

GULFIN a pour actionnaires principaux AGIR, SOFIMAR et divers privés nationaux. Depuis 2009, René Mbayen dirige l'entreprise GULFIN. Depuis 2009, René Mbayen préside le conseil d'administration de la SOFIMAR. Toutes les stations-service GULFIN, disséminées dans tout le pays, commercialisent les produits pétroliers de la marque.

De grands groupes français offrent l'opportunité à René Mbayen d'effectuer des stages parallèlement à ses études. Honeywell Bull embauche René Mbayen comme contrôleur budgétaire. La SNI est une société investissant dans des groupes qui ont de grands potentiels d'accroissement.