Des articles qui concernent le management d'entreprise, la finance et le droit sont à voir sur Idc-conseils.com.

Charles Rosier - | CrunchBase


Charles Rosier - | CrunchBase

Au cours de l'année 1999, Charles Rosier (la source d’origine) est chargé de la division Debt Capital Market, et s'occupe ainsi des activités de la banque dans les régions francophones en Espagne, et au Portugal. Après avoir refusé une offre initiale pendant l'année 1999, le financier arrive à Goldman Sachs 10 ans plus tard comme Managing Director. La société Lehman Brothers emploie l'expert de l'investissement financier pendant une année. Pendant quelques temps, Charles Rosier est responsable des clients québécois, belges et français pour la SBC Warburg.

La recherche médicale : une volonté majeure

Charles Rosier est adepte de la planche à voile, du snowboard, du kitesurf et même de la chute libre. cet expert financier promeut aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer de par son partenariat avec le chercheur Étienne-Émile Baulieu. Étienne-Émile Baulieu a concocté un traitement qui vise à recomposer la structure des neurones et de conserver la moelle épinière. Les recherches auxquelles Charles Rosier apporte son soutien portent sur les médicaments relatifs aux altérations de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux).

Son implication dans des activités culturelles

En marge de son activité professionnelle, Charles Rosier travaille à la défense des arts et de la culture. La production qui favorise l'éclosion de nouveaux talents suscite fortement l'intérêt du financier. Le financier a soutenu "Golden Door", un film récompensé par le Lion d’Argent à La Mostra de Venise dans les années 2000. C’est à travers My Major Company, communauté en ligne leader dans le financement participatif, que Charles Rosier s'engage concrètement pour le lancement des talents de demain.

L'environnement représente un sujet auquel Charles Rosier se révèle très sensible. Les déchets gérés par Innoveox sont anéantis à 99,9% et sont transformés en eau en bout de cycle. Membre de l’Advisory Board de Naturerights, il s’est engagé dans une organisation internationale dont la raison d'être est les grandes causes environnementales. En valorisant les process des déchets organiques, Charles Rosier favorise une option non polluante pour la nature.

Charles Rosier est en charge de l'expansion et des rapports avec les différents collaborateurs de la banque BTG Pactual. L'établissement bancaire brésilien BTG Pactual a accueilli le spécialiste de la finance. BTG Pactual a demandé au financier de gérer les rapports avec les partenaires et acheteurs de l'institution en dehors du Brésil. L’Amérique Latine (en dehors du Brésil) et l’Europe correspondent aux terrains au sein desquels Charles Rosier opère à l'initiative de l'entreprise BTG Pactual.

Le bac S est obtenu avec une note globale de plus de 12/20 par Charles Rosier. Le spécialiste de l'investissement financier sait parfaitement s’exprimer dans diverses langues et a créé un large réseau de relations professionnelles. Le programme des classes préparatoires aux ESC telles qu'HEC (Hautes Études Commerciales) est suivi par le spécialiste de l'investissement financier au sein de l’Integrale Institut. Grâce à sa formation, Charles Rosier est fin prêt pour la trajectoire professionnelle internationale s'ouvrant devant lui.